Découverte de l’Extrême-Sud - Bonifacio & Iles Lavezzi

Au programme

Rondinara • Bonifacio • Îles Lavezzi • Piantarella • Lagon de Fazzio • Porto Novo

Depuis le Ponton du Moby Dick, partez pour une journée riche en découvertes le long du littoral corse. À bord du Libertà cette croisière en mer vous mène vers les paysages emblématiques de la Corse du Sud : falaises spectaculaires, criques sauvages, lagons turquoise et îles paradisiaques.

Un itinéraire rythmé par les plus beaux sites de la côte

Dès le départ à 8h30, le cap est mis sur la célèbre plage de la Rondinara. Ce premier arrêt permet d’admirer une des plus belles plages de Corse à un moment privilégié de la journée, l’ambiance y est paisible, idéale pour savourer un café, quelques canistrelli et des boissons fraîches servis à bord.

Puis direction la baie de Piantarella et les plages de Sperone, pour une seconde halte baignade sur un banc de sable en pleine mer, l’eau y est d’une clarté saisissante.

Ancrage ensuite dans le lagon de Fazzio, aux eaux calmes et limpides. À bord, un apéritif corse vous est offert : charcuterie, fromages, vins, bières et boissons fraîches. Seascooters, masques et tubas sont disponibles pour prolonger ce moment dans l’eau.

Bonifacio par la mer

En fin de matinée, l’arrivée par la mer à Bonifacio offre un panorama saisissant : falaises calcaires, grottes marines, puis entrée dans le port mythique. Vous disposez de deux heures de temps libre pour déjeuner, vous promener ou faire quelques emplettes.

Cap sur les îles Lavezzi

L’après-midi se poursuit vers l’archipel des Lavezzi, avec un passage par l’île de Cavallo et la carrière romaine de San Bainzo. Un arrêt baignade à Lavezzu permet de découvrir les fonds marins avec masques et tubas fournis pour une session de snorkeling dans une eau cristalline.

Dernier arrêt à Porto Novo

Avant le retour, un dernier mouillage est prévu dans la baie de Porto Novo, un lieu encore sauvage et peu fréquenté, parfait pour une ultime baignade ou simplement se détendre à bord.

Le retour à Santa Giulia longe la côte…

 

Inclus à bord

  • Café, canistrelli et boissons fraîches
  • Apéritif corse (vins, et bières locales)
  • Masques et tubas, Subéa

 

Informations pratiques

Départ : 8h30 – Ponton de l’Hôtel Moby Dick, plage de Santa Giulia

Retour : vers 17h30

Durée : environ 9 heures

Repas : non inclus (temps libre à Bonifacio)

Itinéraire du circuit

Libertà

Capacité : 12 personnes

Il peut accueillir à son bord jusqu’à 12 personnes.
Avec ses assises atypiques, il vous permettra de vivre une expérience sortant de l’ordinaire,
assis confortablement à cheval sur votre siège. Il dispose également de 4 places standards.

Ses moteurs ont été particulièrement choisis afin de respecter l’environnement du fait de sa faible émission de CO2, ainsi que de sa faible résonance sous l’eau.

Ayant une très bonne stabilité sur l’eau, une excursion en mer à bord de ce dernier vous
apportera aisance et sérénité pour les plus craintifs.

Notre bateau dispose d’une échelle de bain vous permettant de descendre et monter sur ce dernier à votre aise, ainsi que d’une douchette pour vous permettre de vous rincer, pour plus de confort.

Il est également équipé d’une glacière électrique, nous pourrons donc vous proposer des
boissons fraîches tout au long de la journée.

À disposition : masque, tuba et subea